Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bistrot du Coin

Pour parler de tout mais surtout de rien!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La communauté du sud de Charlaine Harris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val

val


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 53

La communauté du sud de Charlaine Harris  Empty
MessageSujet: La communauté du sud de Charlaine Harris    La communauté du sud de Charlaine Harris  I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:56

La communauté du sud de Charlaine Harris  9782290018057-199x300

Tome 1 : Dead Until Dark ( Quand le danger rôde )

Résumé:

Moi, Sookie Stackhouse, j’ai un faible pour les vampires.
Et à La Nouvelle-Orléans, ce n’est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j’ai la faculté de lire dans les pensées d’autrui, j’ai vite compris qu’il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien élevé ( il faut dire qu’il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen).Il n’en reste pas moins un amateur , d’hémoglobine, et parfois je ne sais pas s’il me rassure ou s’il me terrorise.

Surtout depuis cette vague de crimes en ville… Suis-je inconsciente ? On me dit qu’il n’y a pas d’avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles.

Tome 2 : Living Dead in Dallas ( Disparition à Dallas )

Résumé:
C’est encore moi, Sookie.
Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j’y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l’autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C’était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j’ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus.
Elle a tenté de m’empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j’ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m’ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d’un des leurs, un type haut placé, étant donné que j’ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne dans le mille, ça a commencé par une tentative d’enlèvement ! Et je ne vous parle pas des loups-garous…

Tome 3 : Mortel corps à corps

« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple... »

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...


Tome 4 : Les sorcières de Shreveport

extrait:
Alors que Sookie se remet de sa rupture avec Bill, parti quelques temps au Pérou pour son fameux programme (qu'il a finalement réussi à récupérer !), la jeune femme rencontre alors Eric nu, en plein milieu de la nuit, ne se souvenant plus de quoique que ce soit. D'après Pam et Show, forts embêtés par l'état de leur Shériff, il semblerait que ce soit les sorcières venus récemment à Shevreport qui soient responsables de son amnésie... Mais pourquoi donc Hallow, leur chef, en veut-elle tellement à Eric ?
Sookie, devenant alors la protectrice attitrée d'Eric, complètement perdu dans ce monde où il ne reconnait plus personne, aura bien du mal a tenir ses bonnes résolutions, à savoir : rester en vie.

Tome 5 : La morsure de la panthère

Résumé : Moi, Sookie, 26 ans, je suis serveuse chez Merlotte, télépathe et toujours célibataire.
Je suis tombée amoureuse d'un vampire, j'ai déjà fraternisé avec des lycanthropes, combattu des ménades et autres créatures surnaturelles... Et voilà que mon propre frère Jason est devenu panthère-garou !
Pas de chance, d'autant que quelqu'un à Bon Temps s'amuse à faire des cartons sur les mutants. Et qui soupçonne-t-on ? Jason, bien sûr. J'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable, en dépit de ceux qui semblent résolus à me mettre des bâtons dans les roues, peut-être même à m'éliminer carrément !
Si seulement j'avais un chevalier servant pour veiller sur moi...

Tome 6 : La reine des vampires

Résumé

" C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante. " Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

Tome 7 :La conspiration

Résumé : C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre !
Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres.
Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...

Tome 8 : Pire que la mort

Résumé : Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire.
Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

Tome 9: Bel et bien mort

résumé : "Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer..."
Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

Tome 10 : Une Mort Certaine

Résumé : « Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... »

Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux mœurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire.

Tome 11 : Mort de Peur

Résumé : "Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu'elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu'il était un métamorphe, les affaires périclitent.
Mais il n'y a pas que l'avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden,le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cœur.
Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s'enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu'elle ne le soupçonne."


tome12 le 6 février 2013 en librairie
la sortie du tome 12 est repoussé au 28 février






Dernière édition par val le Ven 22 Fév - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midnight

Midnight


Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 35
Localisation : Réunion

La communauté du sud de Charlaine Harris  Empty
MessageSujet: Re: La communauté du sud de Charlaine Harris    La communauté du sud de Charlaine Harris  I_icon_minitimeVen 11 Jan - 19:20

Aaah! Toi t'es ma topine!!
Rien de mieux qu'un bon bouquin de Charlaine Harris, vivement le tome 12 de la communauté du sud,hiii...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 53

La communauté du sud de Charlaine Harris  Empty
MessageSujet: Re: La communauté du sud de Charlaine Harris    La communauté du sud de Charlaine Harris  I_icon_minitimeLun 14 Jan - 17:37

Midnight a écrit:
Aaah! Toi t'es ma topine!!
Rien de mieux qu'un bon bouquin de Charlaine Harris, vivement le tome 12 de la communauté du sud,hiii...
bounce
oui ma midounette Smile le 6 février direction ma librairie lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communauté du sud de Charlaine Harris  Empty
MessageSujet: Re: La communauté du sud de Charlaine Harris    La communauté du sud de Charlaine Harris  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté du sud de Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Le coin des films/séries/mangas/spectacles/bouquins :: Bouquins-
Sauter vers: