Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bistrot du Coin

Pour parler de tout mais surtout de rien!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 les classiques a lire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val

val


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 53

les classiques a lire  Empty
MessageSujet: les classiques a lire    les classiques a lire  I_icon_minitimeMar 8 Jan - 11:40

la nuit des temps de Barjavel


les classiques a lire  La_Nuit_des_Temps_200p
L'Antarctique : à la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid, le vent, le silence. Jusqu'à ce son, très faible. A plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place. Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d'amour et chronique scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Aya 3 ptits points
Psycho-Sondeuse
Aya 3 ptits points


Messages : 53
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Entre mes rêves et la réalité

les classiques a lire  Empty
MessageSujet: Re: les classiques a lire    les classiques a lire  I_icon_minitimeSam 11 Mai - 19:46

Pour moi ce serait ça :

les classiques a lire  605723904_small

L’herbe bleue, journal d’une jeune fille de quinze ans

Résumé de l’herbe bleue, journal d’une jeune fille de quinze ans (Anonyme)

L'Herbe bleue est le journal intime d'une jeune fille de quinze ans qui va sombrer dans la drogue.

« Hier je me croyais la personne la plus heureuse de la terre, de toute la galaxie, de toute la création. Etait-ce seulement hier ou bien à des millions d’années-lumière ? Je pensais que l’herbe n’avait jamais eu d’odeur aussi verte, que le ciel n’avait jamais été aussi haut … »

Dés les premières lignes de ce journal, on pénètre dans l'intimité et les sentiments de cette jeune fille complexée et fragile qui semble pourtant avoir une vie de famille agréable. Elle confie ses joies et ses peines à son journal comme à un véritable confident. En mal de vivre et sans amis, elle se rend à une soirée délirante qui va bouleverser son existence. L’un des organisateurs de la soirée annonce un nouveau jeu : « ce soir nous allons jouer au furet, tu sais : il court , il court le furet ». Quelqu'un met de la drogue dans des verres, ils sont distribués et on ne sait pas qui va le boire. Elle y goûte, et brusquement tout bascule. Les couleurs se mélangent, elle rit, elle a chaud, elle plane « je me suis sentie toute drôle , comme s’il y avait une tempête en moi » ... S'apercevant avec horreur de ce qu'elle vient de faire, elle décide de ne plus jamais en reprendre. Malheureusement, elle ne parviendra pas à tenir son engagement. Elle en reprendra, découvrira de nouvelles sensations, en revendra et fuguera. Quand elle revient chez elle, ses parents l'emmènent dans un centre psychiatrique et de désintoxication.

Ce journal décrit le monde isolé et désespéré des jeunes toxicomanes. Non pas de l’extérieur : cette descente aux enfers est vécue de l’intérieur par une adolescente qui lutte en vain. Le journal donne un aperçu réel de la spirale incontrôlable dans laquelle elle se trouve : un parcours sans issue, où de vraies rechutes succèdent à de faux espoirs

« Triste et poignant, ce journal nous retrace la descente aux enfers d'une génération entière face à laquelle les adultes sont impuissants. Style simple et parlé qui restitue authentiquement l'univers intérieur de l'adolescente ».

Revenir en haut Aller en bas
 
les classiques a lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Le coin des films/séries/mangas/spectacles/bouquins :: Bouquins-
Sauter vers: