Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bistrot du Coin

Pour parler de tout mais surtout de rien!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma Bouquinerie Partie!

Aller en bas 
AuteurMessage
Vitaa'
Princesse de la Forêt
Vitaa'


Messages : 131
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Dans le pays des rêves...

Ma Bouquinerie Partie! Empty
MessageSujet: Ma Bouquinerie Partie!   Ma Bouquinerie Partie! I_icon_minitimeMer 16 Jan - 14:43

Grande lectrice de toutes sortes de livres !

Un des premiers livres que j'ai dévorée et adorée et qui est resté un de mes livres préférés...
Pour les fan d'Agahta Christie ou ceux qui n'ont jamais testés, son meilleur livre pour moi :

Ma Bouquinerie Partie! Dixpetitsnegres1

Genre : Ce livre est un roman policier, basé sur plusieurs crimes plus mystérieux les uns que les autres.

Résumé : Dix personnes venant de tous les coins de l’Angleterre et n’ayant aucun point commun entre elles, sont invitées à passer les vacances sur l’île du nègre. A leur arrivée, le propriétaire de l’île n’est pas au rendez-vous mais les invités n’y font guère attention. Le soir, avant d’aller dîner, ils prennent un apéritif. Un disque est placé sur un gramophone, les accusant chacun d’un crime. Tout le monde est étonné. Quelques temps plus tard, Antony Marston est s’étouffe en buvant un whisky et en meurt. La frayeur s’empare des invités mais plus encore lorsque l’on retrouve le corps du général Macarthur, le crâne fracturé. Tout le monde est pétrifié et il ne reste à présent plus que sept personnes sur l’île. Il ne peut donc s’agir d’un accident ; mais qui a bien pu tuer ces personnes ? Le mystère est de plus en plus profond lorsque, le surlendemain, est retrouvé le corps de Thomas Rogers, le crâne fendu par une hache. On s’aperçoit que tous ces crimes ont des liens avec une chanson de nourrice inscrite dans chacune des chambres ; on se rend compte également que les dix négrillons, trônant sur la table de la salle à manger disparaissent au fur et à mesure que les crimes surviennent. Il ne reste alors plus que six invités. A qui le tour ? La question reste sans réponse…

~~~~ > D'ailleurs je met au défi quiconque -n'ayant jamais lu le livre, et sans lire la fin et le prologue- trouvera le coupable.
Je suis prête à parier n'importe quoi ! Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bouquinerie Partie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Le coin des films/séries/mangas/spectacles/bouquins :: Bouquins-
Sauter vers: